Innover pour écrire l’histoire

Le kitesurf s’est construit en s'inspirant de nombreux autres sports de glisse bien établis. Il a emprunté le meilleur de chacun pour donner un résultat totalement unique. Le kitesurf est suffisamment mûr aujourd’hui. C’est devenu l’un des sports de glisse les plus variés de l’histoire. Il a transcendé les sports qui lui ont donné naissance, et ce à plus d’un titre. 

Chez Cabrinha, nous réfléchissons depuis longtemps à cet état de fait et notamment à la manière dont le kitesurf s’est approprié certains éléments qui n’étaient à l’origine pas conçus pour ce sport. Nous nous sommes demandés pourquoi nous continuions à utiliser un crochet et une boucle pour nous connecter à l'aile, système qui date des tout débuts du windsurf et qui n’est vraiment pas conçu pour notre sport. En kitesurf, les forces exercées sont complètement différentes et les exigences de connexion diffèrent de celles du windsurf. 

Nous nous sommes donc attelés à revoir la conception du système de connexion du tout au tout. 

Fireball est le premier système d'attache conçu spécifiquement pour le kitesurf. Il prend en compte les mouvements et les forces spécifiques créés par l'aile. Avec ce système sans friction, l'aile est connectée directement à vos abdominaux. L'axe est rotatif, contrairement au système d'attache restreignant traditionnel. 

Fireball est totalement inédit dans l’univers du kitesurf. Nous bouclons ainsi la boucle et pouvons observer l'aboutissement de tous nos efforts pour garder le contrôle sur tous les éléments critiques d’une barre. 

Ce nouveau système d’attache est le premier produit conçu pour nous propulser dans une nouvelle ère technologique : tout ce qui sort de nos ateliers est désormais conçu spécifiquement pour le kitesurf. 

L’hydrofoil Double Agent en est un autre exemple. Sa polyvalence va bien au-delà de la navigation foil pour s’étendre au domaine du surf skating. 

Associez n’importe laquelle de nos planches de kite avec l'aile freeride Apollo et votre navigation prendra un tout nouveau tournant, ainsi que vos performances, sans effort. L'aspect ratio élevé de l’Apollo produit davantage de puissance au mètre carré que n’importe quelle autre aile de notre gamme. Il ne s'agit pas d’un shape réadapté pour la pratique du foil. L'aile est conçue sur mesure pour le kitesurf et tire pleinement parti de ce que seule une aile à boudins peut offrir en matière de sécurité et de maintien du spi. Les caractéristiques techniques de l’Apollo vous offrent le summum des ailes bow dans toutes les situations, que vous naviguiez par vent faible, sur le clapot, vous profitierez de son hangtime de folie. 

Voici la toute nouvelle collection 2017 de Cabrinha. Voici des innovations qui écrivent l’histoire.

Voir les produits dispo

Shop By Categories
Menu
Fermer
Back
Account
Close